VEF Blog

Titre du blog : pimprenelle
Auteur : lolotte54
Date de création : 12-11-2007
 
posté le 29-04-2008 à 14:12:41

DE PIRE EN PIRE!!!

 

 

RECOUCOU

 

CETTE FOIS JE VIENS POUSSER UN COUP DE GUEULE

 

Y'en a marre des violences dans les écoles, des adolescents qui en viennent aux mains, essaient de tuer leur camarades...

 

Y'en a marre des jeunes qui passent leur temps à se moquer ou insulter les autres, leur faisant tellement de mal que ces enfants n'ont plus de repères et deviennent incontrôlables.

 

Y'en a marre de ces gosses qui se prennent déjà pour des grands et n'arrivent même pas à faire la différence entre les jeux vidéos et la réalité.

 

Ou va t'on ???????????

A qui la faute ????????

Que faire ??????????

 

Hier aux infos j'ai appris surement comme vous autre l'histoire de ce jeune tellement malheureux et tellement paumé qu'il a décidé de se venger en poignardant d'autres jeunes.....

Comment est-ce que des choses comme ça peuvent arriver?

Je comprends pas les jeunes d'aujourd'hui :

 

D'un côté nous avons un jeune brimé par ses camarades, qui a subi moqueries, insultes, dégoût des autres, bref un jeune qui a servi à d'autres de s'amuser à ses dépens.

 

De l'autre, nous avons une bande de jeunes qui ont fait subir un calvaire à un gosse juste pour s'éclater un peu et se retrouvent à l'hopital dans des états critiques..

 

Qui sont les vrais coupables ???

Les victimes, ce gamin paumé, les profs qui n'ont rien vu, les parents soient qui ont mal éduqué leurs enfants, soient qui n'ont pas vu que leur gosse était en détresse?

 

Je ne sais pas et je me garderai bien de porter un jugement ne connaissant aucun d'autre eux mais le fait est, que c'est de pire en pire, on vit dans une époque ou l'insécurité est devenu un phénomène de société et j'ai peur pour mes enfants..

 

J'ai 32 ans, j'ai été dans des lycées publiques, où il y' avait des "cas" mais je n'ai jamais eu à m'inquièter de ce genre de chose, il n'y avait jamais d'armes quelles qu'elles soient. L'école était un endroit sur. Mes parents étaient contents quand j'étais à l'école parce que là au moins, il ne pouvait rien m'arriver....

 

Maintenant, l'école est presque moins sur que les rues... c'est quand même terrible de voir ça. J'en arrive à avoir peur que ma fille rentre au collège (elle a 9 ans, ça viendra vite!!).

 

Les enfants perdent leur innoscence beaucoup trop vite, ils veulent être adultes avant même d'avoir été ados.

Malheureusement, je n'ai pas de recette miracle, mais j'espère que les valeurs que j'essaie d'inculquer à mes enfants leurs suffiront à rester dans le rang, et à faire la différence entre le bien et le mal...

 

Bon courage à nos enfants dans l'apprentissage de la vie.

 

Voilà, je me suis lachée, ça va mieux!!!lol

 

BONNE FIN DE JOURNEE

 

BISOUS BISOUS

 

 

 

  

 

 

Commentaires

cinderella le 30-04-2008 à 10:37:55
tu peux toujours les mettre tes yeux.

qui sais si ils sont joli, et ils doivent l'être.
mandy le 30-04-2008 à 10:27:08
c'est vrai qu'on a du souci à se faire, ça me fait peur parfois et on croit toujours que c'est dans les grandes villes mais non, c'est arrivé dans une toute petite école, où ma puce devait allé si je lui avais pas laissé finir son année dans son école actuelle, un groupe de gamin en a chopé un dans les toilettes et il l'on coupé un peu partout avec un couteau à steak!! T'y crois toi!!! j'ai halluciné quand j'ai entendu ça!

angelita1975 le 30-04-2008 à 09:37:16
franchement rien à rajouter tu as tout dit. A qui la faute ???

bisous
lacalobra le 30-04-2008 à 01:28:00
moi je reste persuadée que si on eduque bien nos enfants ça sert à quelque chose et surtout leur parler, discuter insister si on voit qu'à l'adolescence ils sont mal (deception amoureuse etc..) on ne sait pas ce que cela peut leur faire dans leur tête,moi j'ai eu la chance de ne pas travailler et d'être très présente, donc j'ai toujours gardé un oeil sur le comportement de mon fils, il n'est pas violent, plutot style sportif, mais a du apprendre à savoir se defendre face à l'agressivité des autres, heureusement il est grand et sait se defendre mais bon c'est pas pour tout le monde pareil et il a eu des moments de doute, de ne plus vouloir aller au collège car les réels problèmes viennent souvent dans les collèges, les lyçées ou là il y a des groupes etc.. il s'est fondu dans la masse mais bon j'ai du lui parler beaucoup, lui expliquer que moi aussi à mon epoque c'etait pas marrant que j'ai du me battre (ce qui est vrai, déjà à l'époque il y avait les faibles et les forts) moi je dis qu'actuellement c'est pas marrant d'être un gamin car je pense qu'ils ont tous la hantise d'aller en cours c'est déjà pas drole d'y aller tout court alors si en + il y a crainte ! bon ma belle je vais me coucher car il est tard, un gros bisou et bon mercredi bibi flo.
CRICROU le 29-04-2008 à 21:24:04
Je suis d'accord avec ton post, mais il est difficile de dire précisément de qui provient la faute. C'est trop facile d'accuser les parents, ils ont parfois des difficultés, comme en ont aussi les profs et la société en général. D'un côté on demande du respect et de l'obéissance et de l'autre on met en vente des jeux hyper-violents et la télé est loin d'être le monde des "bisounours" ! Le problème à mon humble avis, est celui de la cohérence.

Bonne soirée à toi.
esuna le 29-04-2008 à 20:39:01
Je pense que c'est surtout l'éducation. On le voit dès la maternelle, avec les comportements accompagnés des gros mots : tu croises les parents et tu as tout compris ! Certains veulent faire comme les grands c'est sûr mais s'ils étaient punis à chaque fois, cela arriverait moins souvent.

Aux parents d'être attentifs, mais malheureusement, certains enfants traînent toujours dans la rue car ils y sont mieux que chez eux... et ils suffit d'un meneur et voilà !

Bisouxxx
philippine le 29-04-2008 à 18:01:07
je suis bien d'accord avec toi pour une fois !!!!!!!

mais suite à ton commentaire sur mon blog, tu n'es qu'une JALOUSE, ENVIEUSE, alors que tu devrais être heureuse que tout le monde AIME ta soeur, que l'on trouve MON blog intéressant ! Eh, non, je n'ai pas couché avec tous les vefblogueurs et à part ça QUE VEUX-TU QUE JE LEUR FASSE ! MON BLOG PLAIT UN POINT C'EST TOUT !

bien sur, pour ceux qui liraient ce commentaire, je plaisante, entre ma soeur et moi c'est une grande histoire d'amour ......................................................... vache !!!!

avec tout mon amour Rita

Philippine LA BOMBE
cinderella le 29-04-2008 à 17:31:19
coucou,

c'est vrai que ça fait peur, ici aussi nous avons le même problème et dans la rue y compris.

L'année dernière un jeune de 20 ans c'est fait tuer en pleine rue pour un mp3.

Et le pire dans l'histoire c'est que comme ces agresseurs sont mineurs, ils n'auront pas une grosse peine. De même que si ils avait été majeur d'ailleur car soit disant il y a plus de place dans les prisons.

Tu va alluciné maintenant le mois dernier dans une crèche un bébé de 2 ans essayait d'étouffer un petit de 8 mois, il a failli y passer.

Les lois ici sont de plus en plus laxiste aujourd'hui, imagine toi que si tu te fais agresser dans la rue pas la peine d'aller porter pleintes car les commisariats sont submergé de ce genres de dossiers que les poiliciers ne font plus rien.

je sais pas sic'est comme ça chez vous mais moi j'en ai vraiment marre d'entendre toutes ces horreurs.

bise
pandora-66 le 29-04-2008 à 14:22:31
oh OUI, comme tu dis, dans quel monde allons nous?!...alors, pour ma part, difficile de porter un jugement sur qui que ce soit, mais je pense, qu'à la base de la majorité des problémes des jeunes (mis à part, vraiment les cas extrémes), je pense que c'est finalement, un manque de communication, d'attention. Je pense, que si on accorder, des temps de parole aux jeunes, dans les lycée ou écoles, des sortes de "forums", où ils pourraient parler de leur souci, ou autre, en privé, ou en assemblé, cela pourrait peut être éviter, des dérapages comme celui ci. Quant à ma fille, qui n'a pour l'instand que 18 mois (lol), j'angoisse déjas, à l'idée qu'un jour, elle sera scolarisée, et sera confronter peut etre à la violence...enfin, j'ai le temsp de voir venir, mais c'est assez flippant.....

Bonne fin d'aprés midi.